On se laisse glisser dans Mbelizi, le nouvel album de Dadiposlim

Auteur de déjà deux albums, Twamaya et Holo, ancien gagnant de l’émission The Voice Afrique en 2017, figure notable de la nouvelle scène comorienne, dont il est maintenant, on peut le dire l’un des piliers, le chanteur comorien Dadiposlim vient de sortir Mbelizi, un troisième album tout en grooves et en douceur, disons même en doux grooves.

Des voix qui ondulent et qui vibrent, qui viennent traîner derrières des saxophones alanguis ou des pianos tendres, quelques échos de kora ou de flutes emportés dans des nappes de synthés cotonneux, des beats et des basses qui font des vas et viens chaloupés en emportant les corps sur la piste de danse, quelques petits featuring qui vont bien… on peut dire que pour ce troisième album, le patron de la Twamaya House a fait les choses biens ! D’ailleurs, tant que nous y sommes autant citer les guests présents sur cet album 100% comorien ou presque, on peut ici compter sur Moumtaz Nyora, Pedro Karim et son irrésistible « Tabiri », Boina Mze Boina, ou encore Momoboss.

Donc… vous l’avez compris, si vous voulez vous offrir un grand bain de douceur comorienne, si vous voulez surfez entre du kompa haïtien qui s’invite dans l’océan indien et des pointes de mbalax, si vous voulez découvrir du bongo flava qui s’échappe de Tanzanie pour aller danser autour des îles de la Lune… faites comme nous, et laisser vous glisser sur ce nouvel album de Dadiposlim, Mbelizi, qui fait honneur aux musiques africaines et afro sous toutes leurs formes… surtout les plus douces !

Dadiposlim – Mbelizi :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Mbelizi » le dernier album de l’artiste comorien Dadiposlim, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.