Zawadi, le joli cadeau de Zuchu et Dadiposlim

Choc de douceur et douceur choc avec « Zawadi », le dernier titre de la très en vogue chanteuse tanzanienne Zuchu, Zuhura Othman Soud de son vrai nom, sur lequel elle invite le chanteur comorien Dadiposlim. Si la rencontre annoncée comme ça peut surprendre, ou en tout cas agréablement surprendre, les deux artistes ont pourtant beaucoup en commun.

Les deux sont originaires d’un archipel, Zanzibar pour la belle Tanzanienne, et les Comores pour l’auteur de Mbelizi, les deux laissent une grande part à la douceur dans leur musique, celle du bongo flava pour l’une, et celle de l’afrozouk façon shikomori pour l’autre, et c’est bien ces ressemblances qui font de ce « Zawadi » le choc de douceur annoncé plus haut. La prod’ concoctée par un certain Lizer, beatmaker attitré du label WCB Wasafi (qui a d’ailleurs déjà travaillé avec la majorité des chanteurs vedettes du label, comme Mbosso, ou Rayvanny, et, bien sûr, le patron lui-même, Diamond Platnumz), réussit à merveille à faire cohabiter les univers des deux artistes, allant même jusqu’à faire onduler un petit solo de synthé qui vient frayer avec le kompa haïtien !

Cette collaboration inédite entre les Comores et la Tanzanie vient de se doter d’un joli clip qui met en scène les deux chanteurs dans différents décors et tableaux, et est en train de battre des records d’audience un peu partout sur la cote est-africaine… et au-delà… oui un joli cadeau, d’ailleurs… zawadi veut dire cadeau en swahili, alors… déballez et appréciez !

Zuchu ft. Dadiposlim – « Zawadi » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Zawadi » le dernier titre des artistes tanzaniens et comoriens, Zuchu et Dadiposlim, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.