Nikitch & Kuna Maze nous ont mis dans la Sauce Brazil

Alors que le duo franco-belge Nikitch & Kuna Maze s’apprête à sortir dans quelques jours à peine leur nouvel album, Back & Forth (ce 27 mai chez Tru Thoughts Records pour être précis), ils nous en dévoilent un troisième et dernier extrait, un extrait qui nous met dans la sauce, une sauce brésilienne et bien relevée question rythmes « Sauce Brazil » !

Sur ce nouveau titre on retrouve les élucubrations acides du duo qui fait comme toujours le grand écart entre le jazz, le broken beat et la house, mais surtout on se retrouve immergé dans un grand bain de jazz-funk brésilien des plus pointus, avec des passes rythmiques… polyrythmiques mêmes absolument démentes, des synthés qui crissent et tabassent, s’immiscent dans votre esprit jusqu’à vous imprimer les sillons de la track sur le cerveau… oui, une bonne track en somme, aspergée comme il se doit de sauce brésilienne ! Mais, d’ailleurs, si vous avez suivi avec assiduité les dernières actualités de Nikitch & Kuna Maze, vous nous rétorquerez alors que ce n’est pas la première fois que les deux producteurs mettent les doigts dans la musique brésilienne, et vous auriez tout à fait raison de nous le signaler.

Effectivement, avec les deux premiers extraits de leur nouvel album, les deux musiciens on fait la part belle à la musique brésilienne, rythmée et entêtante comme il se doit ici, avec « Sauce Brazil », mais aussi suave et lascive quand il s’agit de « Engatinhar » en featuring avec le chanteur brésilien João Selva, ou oscillant doucement entre britfunk et samba sur « La Di F… Da »… alors si vous êtes prêt à faire un grand va-et-vient entre le Brésil et l’Europe électronique, entre le jazz et l’acid jazz… a se passe le 27 mai et sa s’appelle Back & Forth !

Nikitch & Kuna Maze – Back & Forth :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Back & Forth » le dernier album du duo Nikitch & Kuna Maze, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.