Un Last Last de Burna Boy en attendant le nouvel album

Dans la foulée de son dernier concert au Madison Square Garden, devenant ainsi le premier artiste nigérian à se produire dans la célèbre salle de spectacle new-yorkaise, Burna Boy décide de nous balancer, comme ça, au débotté, une nouvelle track, « Last Last » et surtout l’annonce de la sortie le 2 juillet prochain, le jour de son anniversaire, de son nouvel album, qui devrait s’intituler en toute sobriété, Love, Damini ; en fait, à défaut de meilleure signature, c’est comme a que Burna Boy signe ses lettres, et oui Burna Boy à l’état civil ne s’appelle pas Burna Boy mais Damini Ebunoluwa Ogulu. D’ailleurs, avec ce nom d’album, on peut pressentir que ce nouvel opus de l’African Giant, sera probablement plus intime et personnel.

Mais ne nous perdons pas en supposition, concentrons-nous sur le concret, ce nouveau titre. Dans un clip réalisé par nul autre que lui-même, Burna Boy nous accueille dans sa maison de Lagos, au milieu de ses amis, et de ses trophées, pendant que la musique elle tourbillonne autour des souvenirs d’une relation passée, des fêtes et de la vie, de ce qui devrait être important… Et puis il y a cette petite rengaine familière qui plane dans l’air de cette nouvelle chanson, il s’agit d’un sample de 2000, emprunté à « He Wasn’t Man Enough » de Toni Braxton qui s’invite dans la prod de Chopstix !

Dans tous les cas, ce « Last Last » de Burna Boy ne sera pas son dernier fait d’armes en matière de fusion et d’afrobeat, et la suite des aventures sera signée Love, Damani !

Burna Boy – « Last Last »:

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Last Last » le dernier titre du chanteur nigérian Burna Boy, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.