Badd Lime nous propose de boire un jus qui s’il est violent et un peu acide, n’en est pas moins doux pour tous les amateurs de musique qui tape ! Effectivement, ce jeune duo, bien que composé par deux vieux de la vieille des scènes musicales françaises et afro, Benjamin Dupuis et Antoine Delavaud, nous propose un sacré cocktail de sons électroniques et de hip-hop qui devrait déborder du shaker très prochainement ! Le duo s’apprête à accoucher d’un Nouveau-Né… ce n’est pas une blague, ni un miracle de la science, c’est juste le nom de leur premier EP, qui devrait débarquer début 2022 chez Real World X, nouvelle division de Real World Records dédiée aux nouveaux visages de la musique, et, notamment, à la scène hip-hop ouest-africaine !
Mais, en attendant le faire-part de naissance, et de plonger nos lèvres et nos oreilles dans le jus de Badd Lime, on peut dès à présent gouter au sucre qui borde la coupe du Nouveau-Né, avec un premier extrait… et quel premier extrait ! Il s’agit du titre « Niafiyé », et les plus bambarophones d’entre nous auront reconnu l’expression en langue bambara Nè y’a fi yè, je te l’ai dit. Faut dire qu’ici, si le duo Badd Lime a concocté un brutal et électronique écrin sonore, le genre de track qui donne envie de taper du poing dans le vide comme un gabber néerlandais, on se fait vite rattraper par une petite guitare aux sonorités mandingues, et surtout par la rappeuse malienne Ami Yerewolo qui nous rappelle qu’elle est là sur son terrain !
Ami Yerewolo ? Cela fait quelques années qu’elle fraye sur la scène musicale malienne, et année après année elle peaufine son style et… bon, pour le dire vite et bien… elle tabasse ! Ce « Niafiyé » aussi, et on a qu’une envie, en découvrir un peu plus du projet de Badd Lime qui, outre Ami, devrait convoquer quelques autres voix et talents du Mali, et du Sénégal !
Badd Lime ft. Ami Yerewolo – « Niafiyé » :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Niafiyé » le dernier titre de Badd Lime en feat avec Ami Yerewolo, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».