Aquí / Ahora d’Astronomical Telegram, ou la face sombre de Medellin

Oui ! Nous sommes bien d’accord avec vous, quand on pense à Medellín et à la Colombie, on pense à de la bonne cumbia qui crachouille dans un soundsystem improvisé, on pense à la champeta de nos camarades de chez Palenque Records, on pense au son afrocolombien, éventuellement, et même on pense à un certain moustachu célèbre qui traficotait dans la poudre à son époque, ou à ses remplaçants… Mais, en aucun cas, on ne pouvait envisager de voir cette figure hideuse et cagoulée, ce Malcom X difforme sur lequel il neige du noir et blanc, et encore moins à la bande-son qui l’accompagne ! Et c’est pourtant le choix que fait l’artiste colombien Astronomical Telegram avec son EP Aquí / Ahora.

Loin des strass et des couleurs sursaturées des parutions de J.Balvin et ses semblables, Astronomical Telegram nous fait découvrir une facette sombre et undeground de Medellín, et nous plonge dans des méandres techno aussi inquiétants que délicieux ! Avec ce petit EP, Aquí / Ahora, l’ancien résident du Mansion Club de Medellín (un célèbre établissement de nuit qui a malheureusement depuis fermé ses portes), nous invite à parcourir ses couloirs de beats et de neige sonore ! C’est subtil et linéaire, ça crépite et ça hypnotise… c’est doux comme un écho de Berlin à Medellín, tendre comme le remous de Detroit qui agite les cotes colombiennes. C’est Astronomical Telegram et son Aquí / Ahora !

Astronomical Telegram – Aquí / Ahora :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur “Aquí / Ahora” le dernier EP de l’artiste colombien Astronomical Telegram, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.