Climate Soundtrack, une bande-son plus que jamais actuelle

Climate Soundtrack, on doit cette longue compilation, cette longue bande-son de notre monde, plus que jamais actuelle et nécessaire, au collectif américain DJs for Climate Action. Il ya quelques mois ces DJ bien élevé et soucieux de notre bien-être sont allés ouvrir la boite à son de chez Greenpeace, des heures d’enregistrements, de fields recordings, captées aux quatre coins du monde, au fil de leurs missions et expéditions, et, avec toute cette matière sonore, ils ont concocté un toolkit musical, et l’ont offert à des Djs, des producteurs, et des artistes, issus de pays et d’univers différents, avec un défi commun, créé un titre qui réponds à cette question : À quoi ressemble le futur ?

Ainsi on retrouve notamment sur ce disque (préparez-vous ça va être long !), la jeune DJ russe Alys Good, le chanteur sénégalais Lass, qui unit ses force à la chanteuse réunionnaise Sibu Manaï et à sa compatriote productrice Eat My Butterfly, le duo tokyoïte Dazzle Drums, le jeune producteur britannique Hemai, l’icône de la house Mark Farina, le globetrotteur sonore Captain Planet, le musicien argentin Lauphan, le maitre du psychédélisme électronique Acid Pauli, les jeunes productrices françaises Tatie Dee et Belaria, le très caribéen Aquarius Heaven, la star de chez Ninja Tunes, Fakear, Aroop Roy, dont nous avons déjà eu l’occasion de parler, ou encore le jeune DJ palestinien Marwan Hawash… et ça, ce n’est qu’un aperçu !

On passe d’un cri de baleine à un beat drum’n’bass, on se noie dans des synthés en écoutant des oiseaux, on écoute fondre les icebergs… Le disque Climate Soundtrack est riche et varié, et il est utile, les bénéfices seront partagés entre le collectif DJs for Climate Action, pour servir leurs futures actions, et des dons à des associations écologistes.

DJs for Climate Action – Climate Soundtrack :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur “Climate Soundtrack” le dernier disque de DJ’s For Climate Action, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.