Maya Kamaty fait trembler les loups avec sa Meute

En attendant la sortie prochaine de son futur album Sovaz, l’artiste réunionnaise Maya Kamaty débarque en « Meute » avec un titre qui va faire trembler les loups et les conventions patriarcales, un nouveau titre qui met les femmes et l’unité en avant, un nouveau titre en bande organisée, pour paraphraser les Marseillais, mais en un peu plus intelligent, un nouveau titre piquant et simple d’efficacité, un nouveau titre tout en mot et en musique… une « Meute » comme on aimerait en voir plus souvent !

La chanson est signée par Maya Kamaty et son amie Marie Lanfroy de Saodaj, elle convoque… une tripotée de musiciennes reunionnaises, 30 pour être précis… mais aussi de musiciens dans les coulisses ! Et, oui, ce n’est pas puisqu’on est féministe qu’il faut exclure les hommes, d’ailleurs si on veut paraphraser… non non plus de marseillais cette fois-ci ! Si on veut paraphraser l’écrivaine nigériane Chimamanda Ngozi Adichie on dirait we should all be feminists. Mais, revenons à la musique, sur « Meute », si les mots et les idées prennent appuie sur le parcours compliqué de deux femmes artistes qui se débattent dans un univers évidemment masculin, si les mots et les idées convergent tous vers cette idée universelle… ou en tout ça qui devrait l’être, de féminisme, la musique elle se fait minimale, précise, et efficace.

Pas de fioritures, les mots de Maya Kamaty, les choeurs, et les arrangements vocaux signés par un certain Bastien Picot, que vous connaissez surement plus sous son nom de scène, Aurus, sont magnifiquement servis par une instrumentale aussi sobre que pop et puissante… oui, effectivement avec Maya Kamaty les loups peuvent bien trembler… la meute arrive !  

Maya Kamaty – « Meute » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Meute » le dernier titre de l’artiste réunionnaise Maya Kamaty, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.