mama see you soon, saxofshaolin fait ses débuts

Oui, on est d’accord avec vous ! Faire ses débuts avec un titre dédié à toutes les mères et à toutes les grand-mères, un titre intitulé « mama see you soon » ça pourrait paraitre, dans notre époque pleine d’acidité et de cynisme, un peu niais… certes, mais c’est là le choix d’un saxophoniste à l’allure martiale, saxofshaolin !

Saxophoniste et compositeur expérimenté, ce musicien originaire de Singapour a l’habitude de naviguer dans les eaux musicales du Sud-est asiatique, et peut-être est-ce même là un trait génétique, car il est issu d’une lignée de voyageurs et de nomades, le peuple chinois Hakka ! Mais pour être un véritable maitre du sax, un Sax of Shaolin qui se respecte, le musicien allie à sa connaissance des musiques du levant, un gout particulier pour les rythmes afro-caribéens, et une maitrise du jazz, le jazz qui roule, le jazz qui glisse, celui qui explose dans un cornet cuivré, qui coule dans le pavillon de son instrument, et finit par nous faire kiffer grave ! En fait, pour tout dire, et faire une petite comparaison dont nous sommes friands, quand on écoute le son de saxofshaolin il est difficile de ne pas penser à cette nouvelle scène jazz britannique, celle qui porté par des artistes comme Nubya Garcia, Nick Walters ou Shabaka Hutchings, part dans tous les sens et ouvre des horizons nouveaux au genre !

Mais revenons à nos mères ! Avec « mama see you soon », saxofshaolin pose les bases d’une aventure musicale jazzy qui risque fort de faire quelques remous, et pas seulement sur les cotes chinoises, même s’il faut bien dire qu’avoir en featuring sur son premier titre le plus célèbre des rappeurs de Chengdu peut aider ! Ah, oui, on ne vous a pas dit, mais le rappeur chinois Bohan Phoenix aime bien sa mère lui aussi !

saxofshaolin ft Bohan Phoenix – « mama see you soon » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « mama see you soon » le dernier titre de l’artiste singapourien saxofshaolin, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.