Flexfab et Ziller Bas envahissent Le Motel avec Tsapi !

Vous aimez les basses qui font des wobs, et les synthés qui tournoient autour du son en lâchant des petits coups de poignards incisifs, vous aimez les rappeurs qui sont capables de chevaucher des tempêtes électroniques, ou vous aimez tout simplement les jolis textes en kigiriama (c’est une langue parlée sur la cote kényane), alors vous êtes au bon endroit ! Aujourd’hui, on parle de « Tsapi » le dernier de titre qui voit se réunir Flexfab, Ziller Bas, et Le Motel !

Si ce dernier n’est plus à présenter, c’est le beatmaker belge à qui l’on doit le succès, au moins en partie, de Teme Tan, de Damso, de Romeo Elvis, de Angèle… les deux autres eux vous auront peut-être échappé, et pourtant leur histoire est intéressante ! Flexfab c’est un producteur suisse, qui est parti il y a quelque temps faire une résidence d’artiste à Nairobi au Kenya, et ses pérégrinations musicales kényanes l’ont amené jusqu’à la ville de Kilifi, sur la cote à quelques dizaines de kilomètres au nord de Mombasa. Là-bas, alors que Flexfab devait donner un petit concert, il y a un jeune rappeur du coin qui a fortement insisté pour pouvoir monter sur scène et lâcher quelques mesures sur les beats Flexfab. Un rappeur qui a fait une telle impression à Flexfab, avec son sweng flow abrupt et rebondissant, qui mêle anglais, kigiriama, et swahili, que le suisse, de retour dans ses montagnes, n’a eu plus qu’une idée en tête, repartir à Kilifi pour retrouver Ziller Bas… ah, oui, bien sûr, le jeune rappeur en question c’était Ziller Bas, et enregistrer un disque avec lui ! Et c’est ainsi qu’est né le projet Mugogo !

Là, on vous entends déjà rouspéter que vous n’êtes pas là pour Mugogo ! mais pour « Tsapi »… patience ! Mugogo ! c’est deux EPs, ou plutôt un EP en deux parties, aussi percutantes que fulgurantes, et sorties il y a quelques mois, accompagnés par un documentaire qui raconte cette aventure naissante ! La genèse ! Maintenant venons en à « Tsapi », c’est la suite des aventures, et donc si on veut suivre notre métaphore biblique c’est donc l’Exode, c’est-à-dire la mer séparée en deux, les dix plaies d’Égypte, puis les dix commandements… alors, à quand les dix commandements de Flexfab et Ziller Bas ?!

Flexfab x Ziller Bas x Le Motel – « Tsapi » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Tsapi » le dernier titre de Flexfab, Ziller Bas, et Le Motel, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.