La magique invitation au Mariage du Wau Wau Collectif

Plus d’un an après la sortie de l’étrange, mais remarqué, Yaral Sa Doom, le Wau Wau Collectif, improbable réunion d’une troupe de bohémiens sénégalais, emmenés par Aurora Kane, et d’un artiste suédois, un certain Karl Jonas Winqvist, est de retour avec un nouvel album tout aussi barré que le premier, peut-être même plus, Mariage !

Mais en fait, pour tout dire, si l’ambiance de ce Mariage hors norme est tout aussi folle que son prédécesseur, c’est qu’ils partagent la même genèse, fruit tous deux de la même session d’enregistrement de 2018 à Toubab Dialao, village d’artiste au sud de Dakar, connu notamment pour accueillir l’école de danse de la célèbre Germaine Acogny, ou encore la galerie d’art K’you Gallery.

Mais revenons à la musique, et celle du Wau Wau Collectif est… comment dire, plurielle et métisse. Capable de lier des chants d’enfants à une bossa-nova, de nous transporter sur un nuage psychédélique, de faire résonner du jazz nordique sur une plage atlantique, de ressusciter la black ark de Lee Scratch Perry dans une poésie wolof, de faire nager une kora dans des eaux expérimentales… oui, plurielle et métisse qu’on vous disait ! Alors, laissez-vous gagner par les pianos à doigts, les balafons et les guitares, par le crissement des criquets et des synthés, par le bruit de la vie et la folie de la musique ( à moins que ce soit le contraire), et bienvenu au Mariage du Wau Wau Collectif !

Wau Wau Collectif – Mariage :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Mariage » le dernier album du groupe sénégalais Wau Wau Collectif, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.