Quel est la Couleur du nouvel album de Dobet Gnahoré ?

Quelle est la Couleur du nouvel album de Dobet Gnahoré ? Eh, bien autant vous le dire tout de suite, on ne va pas passer par quatre chemins et faire durer le suspense avant de répondre à cette question inaugurale ! On ne va pas perdre de temps à vous raconter la genèse du sixième album de la diva ivoirienne, ou comment elle est retournée s’installer au pays, comment elle a enregistré le disque en pleine pandémie. On ne vous fera pas de préambule en parlant de son Grammy et de ses succès passés, ni même de son père Boni, légende de la musique africaine, et pourtant il y en aurait des choses à dire sur lui. On ne vas pas vous causer non plus de « Lève-toi », l’énergique premier single de ce disque dont nous avions déjà eu l’occasion de vous parler. On ne va pas s’étendre sur les différentes teintes d’afropop qui se répandent sur cet album, ou sur la voix puissante qui tient bien haut le flambeau ivoirien sur les quelques 12 titres du disque. On ne va pas faire non plus de comment comment sur les engagements et les combats de Dobet Gnahoré, ceux pour l’Afrique, ceux pour la femme…

Non, on va être ici très bref et concis, la réponse à la question de quelle est la Couleur du nouvel album de Dobet Gnahoré, qui s’appelle d’ailleurs Couleur, ah tiens, est… faites rouler les tambours… il est ivoire et brillant ! Et on n’ajoutera à cela qu’une chose, rendez-vous le 4 juin prochain sur le label Cumbancha, pour sa sortie officielle !

Dobet Gnahoré – Couleur :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Couleur » le dernier album de la chanteuse ivoirienne Dobet Gnahoré, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.