La Sangre Del Mundo coule dans les veines de Muerdo, un très joli album

La guitare flamenco vient tournoyer autour des cordes du charango, il y a ce souffle poétique qui prend à la gorge, et le dernier rebond d’une lointaine cumbia, il y a le souvenir de ceux qui s’en sont allés et l’espoir de ce qui va encore arriver de bon, il y a des ciels espagnols et des ciels plus au sud encore, il y a des versets mélancoliques et la promesse de nouvelles marches dans la rue chilienne, il y a la terre qui nous manque, et la terre qui nous attire… il y a le sang du monde qui coule comme une chanson, et qui se fait fleuve sur un joli album, La Sangre Del Mundo de l’artiste espagnol Muerdo.

Sur ce très joli nouvel album l’artiste espagnol s’envole de sa Murcie natale pour nous faire vivre un voyage qui réunit la Méditerranée et l’Amérique du Sud, en mêlant les folklores et les traditions, les cordes du flamenco et celles des charangos andins, le souffle électrique, électronique même, des productions modernes, à celui enflammé et fébrile des chants engagés… On retrouve beaucoup de choses sur La Sangre Del Mundo, il y a de la poésie et des chansons qui font danser, il y a cette superbe reprise de la chanson révolutionnaire chilienne « Yo pisaré las calles nuevamente », et des tourbillons qui vous mène sur le dancefloor dans une ivresse latine. Et si l’on parle du sang du monde, il se devait d’y avoir beaucoup d’invités sur le disque, dans les torrents rouges, et les petits filets qui déjà coagulent, de cet album, on y croise des gens comme El Niño de Elche, l’une des nouvelles figures du flamenco, ou l’incontournable producteur argentin Chancha Via Circuito… Qui d’autre encore? Bien sûr, la sensuelle Lido Pimienta et qui vole notre cœur avec ses irrésistibles envolées afro-colombiennes, et aussi le groupe argentin Perotá Chingó.

Voilà, un disque riche et mélancolique, fébrile et puissant, méditerranéen et sud-américain, un disque qui laisse couler dans oreilles quelques goûtes délicieuses de cet élixir humain qu’il appelle sang du monde, un disque signé Muerdo, La Sangre Del Mundo !

Muerdo – La Sangre Del Mundo :

Muerdo y Lido Pimiento – « A Volar » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « La Sangre Del Mundo » le dernier album de l’artiste espagnol Muerdo, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.