Laafou, le premier muezzin, Guedra Guedra, Rabii Harnoune & V.B.Kühl

Le duo germano-marocain Rabii Harnoune & V.B.Kühl est de retour sur nos pages, et ils ne sont pas venus les mains dans les poches, le maalem gnawa et le producteur francfortois ramènent avec un eux un nouveau titre, « Laafou », érigé comme une ode au premier muezzin de l’histoire, Bilal Ibn Rabah al-Habashi (pour info le muezzin c’est en islam, le nom que l’on donne à l’imam qui se charge, du haut du minaret, d’appeler les fidèles à la prière). Et c’est un titre, assez joli, la voix de Rabii Harnoune vient planer à la surface d’une grande mer de synthés et de chkachaks, qui réagit aux impulsions données par V.B.Kühl. La sortie de ce nouveau titre vient accompagné d’un remix, un remix signé par nul autre que le célèbre DJ casablancais Guedra Guedra, qui amène ce « Laafou » sur des rivages… presque west coast… west coast marocaine, bien sûr !

Et si le duo commence à s’agiter ces jours-ci, avec cette sortie, mais également celle il y a quelques semaines du titre « Aisha », lui aussi accompagné de son remix en bonne et due forme, c’est qu’il se trame quelque chose ! Effectivement, en même temps qu’ils dévoilent toutes leurs nuances d’adhan (l’appel à la prière) avec ce nouveau titre, Rabii Harnoune & V.B.Kühl en profitent également pour annoncer la sortie en juin prochain de leur second album, Gnawa Electric Laune II, qui s’il s’inscrit dans le prolongement de leur premier Gnawa Electric Laune, à la croisée du gnawa et des musiques électroniques, devrait également et largement en repousser les frontières !

Rabii Harnoune & V.B.Kühl – « Laafou (Guedra Guedra Remix) » :

Rabii Harnoune & V.B.Kühl –Gnawa Electric Laune II :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Laafou » le dernier titre de Rabii Harnoune & V.B.Kühl, et Guedra Guedra, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.