Aisha danse avec yourboykiran, Chandé, Rabii Harnoune et V.B.Kühl

Le maalem marocain Rabii Harnoune et son acolyte francfortois V.B. Kühl sont de retour avec toujours plus d’incantations électroniques, de guembris vibrants, de chkachaks boostés par des stéroïdes numériques, et surtout avec une ode à l’une des femmes les plus fortes du panthéon gnawa, la fameuse Lalla Aicha, ici, puisqu’on est dans l’intimité avec ce duo qui a pris l’habitude de faire irruption dans nos pages au grès de leurs sorties, on l’appellera seulement « Aisha », oui, comme sur leur nouveau titre !

Sur cette première parution depuis la sortie de leur album Gnawa Electric Laune chez Tru Thoughts Records en mai 2020, puis d’un petit opus de remix de celui ci, on est tout de suite absorbé par l’oscillation dansante, par les scansions irrésistibles de Rabii Harnoune, et par son guembri qui se prend dans les basses et les synthés ordonnés par V.B. Kühl. Et si on peut bien sûr danser sur cette version originale… attendez un peu de voir le remix signé yourboykiran et Chandé qui accompagne cette sortie !

Les deux DJs et producteurs, tout deux membres du collectif plutôt branché Asie du Sud, Daytimers, se sont emparé d’Aisha, l’ont attrapé par les hanches et l’on fait danser encore un peu plus ! Avec les deux créateurs du célèbre « Pani Puri Pirates », le morceau electro-gnawa se mute en une bombe mi Uk Funky, mi kuduro, qui va, à tous les coups s’imposer sur tous les dancefloors qui valent d’y transpirer ! 

Rabii Harnoune & V.B. Kühl – Aisha / yourboykiran & Chandé Remix :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Aisha / yourboykiran & Chandé Remix » le dernier titre des artistes Rabii Harnoune et V.B. Kühl, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.