La Cover : John Bringwolves, Almwaya, l’IA, et des Sassy Goose

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et aujourd’hui, notre intérêt se porte sur un titre « Sassy Goose » qui fait des aller-retour autour de la Méditerranée.

Au début, il y a un titre, « Sassy Goose », de l’artiste italien John Bringwolves, issu d’un album paru en 2021, auquel il donne son nom. Une oie impertinente qui dévoilait les écueils d’une guitare bluesy et métallique se promenant sur une respiration musicale presque mécanique. Voilà pour la première version.

Et puis, il y a eu le duo Almwaya, constitué par Maya Aghniadis, une compositrice, productrice et multi-instrumentiste libanaise qui réside en Grèce, et de l’autre il y a Wael Sami Elkholy, un chanteur et acteur, né à Dubaï, et qui a grandi au Caire. À la fin de l’an dernier, le duo, fort du succès de leur album Riding A Camel in the Middle of the Sea, a eu la bonne idée de se connecter avec John Bringwolves, et de travailler ensemble à une version « Sassy Goose Reworked (Wahed) », emportant les guitares originales dans le souffle des voix arabes et des ouds, tout en continuant de surfer sur ce lourd et entêtant remous électronique. Voilà pour la deuxième version.

Et puis il y a la troisième version… allez, disons la deuxième version et demie, John Bringwolves et Almwaya ont confié leur musique retravaillée à 6 mains à une IA, une intelligence artificielle. Et lui ont ordonné, ou plutôt lui ont appris à construire une version visuelle du morceau en fonction des paroles de la chanson, et d’un certains nombre d’instructions. Et c’est cette version visuelle que l’on vous propose de découvrir ci-dessous.

John Bringwolves & Almwaya – « Sassy Goose Reworked (Wahed) » :

John Bringwolves – « Sassy Goose » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Sassy Goose Reworked (Wahed) » de John Bringwolves et Almwaya, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.