Après le succès de LV N ATTN (lisez Love and Attention) son EP conjoint avec son compatriote Sarz, en 2021, le jeune chanteur nigérian Lojay est de retour avec la sortie d’un second EP en bonne et due forme, Gangster Romantic. D’ailleurs a bien y réfléchir tout est dit avec ce titre, Lojay réussit ici un doux braquage, nous laissant tous sous son charme, et pourtant Lojay, Lekan Osifeso Jnr. de son vrai nom, est originaire de Lagos, et pas de Stockholm, alors, peut-être devrait on parler de syndrome de Lagos !
Faut dire que sur ce Gangster Romantic il y a de quoi séduire même le plus impassible des OGs ! Dès les premières notes de « Yahweh » qui ouvre l’EP, Lojay dévoile des harmonies vocales subtiles, presque baroques, qui s’envolent sur une instru vaporeuse et entêtante. Et ce sentiment de douce ivresse ne fait que grandir tout du long du disque, avec le renfort des petites guitares de « Moto » qui rappellent celles de groupe comme Sauti Sol, avec les stars sud-africaines Kabza de Small et DJ Maphorisa, oui, rien que ça, qui viennent apporter un grand renfort d’amapiano originel sur un titre qui sera entendu… au moins jusqu’au « Canada », avec les cornemuses étranges qui résonnent comme des mélodicas sur le « Ova » qui clôt l’EP.
Oui, afrobeat, coulées RnB, nu soul cotonneuse et sentiment amoureux, amapiano qui roule sous l’oreille, voix suaves qui glisse sur une surface tendre et rêveuse… tout est ici est là pour nous séduire et nous faire tomber amoureux de ce Gangster Romantic, de Lojay !
Lojay – Gangster Romantic :
Lojay – « Moto » :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Gangster Romantic » le dernier EP de l’artiste nigérian Lojay, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».