Jomon, le nouveau clip mystique et numérique d’Hatis Noit

Des genres d’axolotls dansants, des serpents et des dragons ondulants, des mantes religieuses volantes, des dogū et autres créatures lumineuses… et surtout une voix, celle de la chanteuse japonaise Hatis Noit pour nous guider… mieux pour élever nos esprits dans une drôle d’incantation à la fois numérique et antique. Oui, ce nouveau visuel de la chanteuse japonaise, ce « Jomon », nous reconnecte à la fois aux cérémonies ancestrales de l’ère du même nom et aux graphismes futuristes concoctés par l’artiste taïwanais japonais NAOWAO dans le clip qui accompagne cette chanson.

Curatif ? Peut-être ! Psychédélique ? Certainement ! Futuriste ? À n’en pas douter ! Envoûtant ? Oui, c’est même là le mot qui définit le mieux la musique de Hatis Noit. Et depuis la sortie de son album Aura en 2022, dont est issu ce « Jomon », nombreux sont ceux à être tombé sous son charme, nous les premiers ! Mais, elle peut aussi compter parmi ses fans quelques noms bien plus illustres que les nôtres ! Comme celui du réalisateur David Lynch, qui ne s’y est pas trompé et l’a choisie pour se produire en 2019 lors de son Manchester International Festival showcase, ou encore celui, mythique, du producteur Rick Rubin qui l’a fait apparaître dans sa série documentaire Shangri-La.

Nous le disions ce « Jomon » est issu de l’album Aura paru en 2022 chez Erased Tapes, et dont on ne saurait que vous recommander l’écoute attentive… et puis que faire d’autre en attendant la sortie espérée d’un nouvel album de la chanteuse japonaise.

Hatis Noit – « Jomon » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Jomon » le dernier clip de la chanteuse japonaise Hatis Noit, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.