Wolkberg et l’assommante légende du barbeau tueur

Parfois, il ne nous en faut pas beaucoup pour susciter notre curiosité, alors quand on voit un duo sud-africain prénommé Wolkberg agiter leurs lignes et leurs cordes pour partir à la recherche d’un barbeau tueur… on est tout ouïe !

Un barbeau ? Comment dire… c’est un poisson ! Un genre de carpe… oui, exactement, comme sur l’illustration de ce post. Et pour partir chercher un barbeau mangeur d’hommes, et mettre en musique cette croisade-là… on vous le garantit, il vous faut plus que du fil à pêche. Il faut au moins des cordes de guitare… et si en plus vous pouvez comme Rudi van Rensburg de Wolkberg concevoir votre propre guitare à quatre cordes et au son bien heavy, c’est encore mieux ! C’est donc avec les quatre cordes de cette guitare nommée Oom Dirkie que commence ce « Baber », oui, c’est là le nom du titre que nous propose le duo, puis, cyclique et régulière c’est la batterie de Adriaan Cruywagen, deuxième moitié de Wolkberg qui rentre dans la danse.

Déjà, là, à ce niveau de la partie pêche, on est déjà sur du doom rock bien lourd, une ambiance assourdissante, assommante même, où chaque coup de la batterie, chaque note de la guitare nous plonge plus encore au fond de la mare du barbeau tueur. Alors, comme pour apporter encore un peu plus de fraîcheur au morceau, le duo a convié un certain Doctor Du et sa basse pour venir appesantir encore un peu l’ambiance ! Et là le poisson peut frétiller… euh, non, tuer !

Wolkberg & Doctor Du – « Baber » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Baber » le dernier titre des artistes sud-africains Wolkberg et Doctor Du, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.