Bienvenue dans un monde électronique et soyeux, celui du tarraxo portugais, celui de l’afrohouse déconstruite, et des batidas venues d’ailleurs, bienvenue dans un monde, celui du producteur lisboète d’origines cap-verdienne DJ Doraemon, Ivan Lima de son vrai nom, qui vient de sortir un petit EP tout en douceur qui met à l’honneur les sons de la nature, Orgânico.
L’électronique, marque de fabrique de DJ Doraemon semble ici s’effacer pour laisser la place à un étrange et doux cortège de samples et de sons issus de la nature. Les djembés échantillonnés semblent s’ériger en ruisseau d’une eau pure qui zigzague entre les synthés et les beats, un cours d’eau qui plonge en cascade, bouillonne et mousse sur le dancefloor, stagne dans des mares et des étangs où les ondées électroniques viennent iriser la surface de cette eau musicale qui parfois se voit rejoindre par de vrais samples aquatiques. On peut aussi noter le dernier et très bon titre de cet EP, « Kuku », où DJ Doraemon va explorer à sa manière les très en vogue flots de l’amapiano et du gqom.
Oui, apaisant, aquatique et naturel, cet EP est organique, Orgânico seront on même tenté de dire, mais surtout très bien fait et ne manquant pas de surprise ! Il dévoile une nouvelle facette, plus douce, plus tendre, plus contemplative aussi, de l’artiste portugais d’origine cap-verdienne, oui, une nouvelle facette de DJ Doraemon !
DJ Doraemon – Orgânico :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Orgânico » le dernier EP de l’artiste portugais d’origine cap-verdienne DJ Doraemon, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».