Joeboy plus sensible que jamais sur son Body, Soul & Spirit

À peine six mois après la sortie de son justement remarqué second album Body & Soul, et alors qu’il vient de prêter main forte à Mr. Eazi sur son dernier album The Evil Genius, la pop-star nigériane Joeboy, Joseph Akinwale de son vrai nom, dévoile un petit EP sensible et touchant, presque fébrile, qui joue les prolongations de son second album en prenant le nom de Body, Soul, & Spirit.

Un petit opus touchant, écrit en solo par l’artiste nigérian, et sur lequel il plonge en lui-même et explore des thèmes intimes tels que la trahison, les côté sombres des relations amoureuses, et sa propre relation à dieu. Des sujets dans lesquels l’on ne peut qu’y voir le propre reflet des épreuves qu’il a traversées depuis la sortie de son album. Des premières notes de « Only God Can Save Me » au plus lumineux « Surviving » qui clôt le disque, en passant par l’irrésistible « 24/7 », ou le plus sombre « Ennemy », on accompagne l’artiste dans son parcours de résilience…

Bon… il faut bien le dire, une résilience savamment orchestrée, et bordée par des basses qui flirtent avec l’amapiano, des refrains et des mélodies bien choisies, des vibrations afros et des ondulations suaves, et cette douceur qui caractérise la voix de Joeboy, et dessine les trois mots de cet EP, Body, Soul & Spirit, qui vient de sortir sur le label indépendant emPawa Africa (oui, le label même label fondé par le Mr Eazi dont on parlait au début de ce post) !

Joeboy – « 24/7 » :

Joeboy – Body, Soul & Spirit :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Body, Soul & Spirit » le dernier EP de l’artiste nigérian Joeboy, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.