Oui, il n’est jamais trop tard dans la vie, jamais trop tard pour le trio français Chinese Man de se mettre au français, jamais trop tard pour utiliser un sample d’un vieux blues américain… Il n’est jamais trop tard pour faire entrer en collision les processions de La Nouvelle-Orléans, les rebonds de la musique sud-africaine, et le rap à la française… non, pardon à la suisse ! Puisque dans ce « Too Late » qui arrive à temps pour nous annoncer le futur album de Chinese Man, le collectif provençal dégaine d’un tiroir un sample de la chanteuse de blues Victoria Spivey, qu’il gardait au frais depuis une quinzaine d’années, et il se met également au français, en invitant sur le morceau la rappeuse suisse d’origine ivoirienne KT Gorique.
Et, comme vous pouvez le voir sur le titre de ce post, il y a plus que KT Gorique sur ce nouveau morceau de Chinese Man, pour tenir tête à la redoutable kickeuse helvète, il a fallu pas moins de deux hommes, et pas des moindres, FP du collectif britannique ASM, et le rappeur sud-africain Stogie T qui n’a rien perdu en volume !
L’autre bonne nouvelle, c’est que ce « Too Late » annonce donc la venue très prochaine du nouvel album de Chinese Man, leur troisième, We’ve Been Here Before, qui devrait voir le jour le premier mars prochain dans un chaud et organique cortège de sons, de cuivre, et de beats. Mais aussi avec des feats en pagaille citons, General Elektriks, Isadora, Sofiane Pamart, ou encore un certain Stylo G qui vient jeter un trouble tout dancehall sur un autre nouveau titre… « Trouble » !
Chinese Man ft. KT Gorique, Stogie T & FP – « Too Late » :
Chinese Man ft. Stylo G – « Trouble » :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Too Late » et « Trouble » les derniers titres du collectif Chinese Man, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».
1 Comment
[…] en plein milieu de la pandémie du COVID, la légende du rap sud-africain Tumi Molekane a.k.a Stogie T trouve une échappatoire à la morosité, et même à la mort rodant, quelque part au milieu de ses […]