Le Bankolé de Super Freddy plonge dans l’amapiano de Shakali

Chaleur afro et vaporeuse qui traverse les froides nuits canadiennes depuis quelques années maintenant, l’artiste d’origine camerounaise Super Freddy a su imprimer sa marque sur les scènes hip-hop et afro de Montréal, mais aussi de Brighton, Londres et New York, où il a eu la chance de se produire. Son dernier EP, qui réponds au joli nom de Venus Dancing In The Night Sky, est une petite douceur, qui nous fait boire une potion de romantisme, où le RnB vient frayer avec l’afrobeat, ou le hip-hop se perd dans des langueurs nu-soul… oui, une petite douceur, mais… il faut bien le dire, trop courte !

Et c’est sûrement pour ça que Super Freddy a confié l’un des trois titres de cet EP, « Bankolé », au producteur tanzanien Shakali, pour que celui-ci prolonge encore un peu l’expérience sous le signe de Venus, bien sûr, mais aussi sous le signe de ce genre électronique irrésistible qui a envahi toutes les prods du continent, l’amapiano. Ainsi, sur un remix dit Moonlight, Shakali surfe sur les vapeurs du titre original et profite du percutant du refrain pour insuffler les basses et les beats necessaire à son remix, pour insuffler l’énergie si singulière de l’amapiano au « Bankolé » de Super Freddy.

Et si ce « Bankolé » remixé ne s’éloigne pas tant que ça de l’original, le producteur tanzanien réussit tout de même à le propulser dans une nouvelle dimension largement plus orientée vers les dancefloors.

Super Freddy – « Bankolé (Shakali Moonlight Remix) » :

Super Freddy – Venus Dancing In The Night Sky :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Bankolé (Shakali Moonlight Remix) » le dernier titre des artistes Super Freddy et Shakali, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.