Il fait beau sous la pluie de Pat Kalla & le Super Mojo

Pourquoi il fait gris sur le monde ? C’est quoi pleurer ? C’est quoi vieillir ? C’est quoi la vie ? Voilà autant de questions que les enfants se posent, et auxquelles les adultes n’ont pas la réponse. Et, après son bel “Hymne à la vie”, Pat Kalla, toujours accompagné de près par son Super Mojo, mais aussi par Djeuhdjoah et le Lieutenant Nicholson, vont tenter d’y répondre sur une très belle nouvelle chanson, « Il fait beau sous la pluie ».

Enfin… bien sûr, à moins d’être un philosophe chevronné capable de manier les concepts comme un enfant qui manipule des briques de lego, et encore… ces questions semblent être sans réponses, en tout cas sans réponses à apporter à un enfant, et c’est d’ailleurs probablement pour ça que lorsqu’un enfant nous les poses on essaye la plupart du temps de les évacuer par une parade. Et peut-être qu’ici aussi Pat Kalla, Djeuhdjoah et Lieutenant Nicholson ne vont faire que les évacuer par une parade… oui peut-être bien… mais quelle parade ! Quelle poésie ! Sur cette nouvelle chanson, sur « Il fait beau sous la pluie », chacun à son tour, les trois artistes y vont de leur explication, de leur poésie…

À cela, vous ajoutez des basses qui chaloupent, une batterie qui vient taquiner l’enfant danseur qui sommeille nous, et ces cuivres splendides qui atterrissent avec une douceur fébrile, au milieu de la dissertation philosophique et poétique des trois hommes, entraînant dans leurs sillages des chœurs qui font chauds au cœur… et voilà… une pépite poétique avec ses contours légers, dessinés par la finesse de cette ambiance qui oscille entre funk et highlife, voit le jour… et on a notre réponse ! Avec Pat Kalla & le Super Mojo, avec Djeuhdjoah & Lieutenant Nicholson, il ne fait pas gris sur le monde, c’est juste qu’il fait beau sous la pluie. 

Pat Kalla & le Super Mojo ft. Djeuhdjoah & Lieutenant Nicholson – « Il fait beau sous la pluie » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Il fait beau sous la pluie » le dernier titre de Pat Kalla & Le Super Mojo, et Djeuhdjoah & Lieutenant Nicholson, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de « Il fait beau sous la pluie de Pat Kalla & le Super Mojo »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.