JAE5, Rema, Skepta, sont vraiment dans une autre Dimension

Jeune producteur très en vue de la scène grime et de la scène londonienne, qui a travaillé entre autres avec J Hus ou Gunna, mais aussi pour un certain Burna Boy (ce qui lui a valu un Grammy, rien que ça), JAE5, Jonathan Kweku Awote-Mensah de son vrai nom, passe sur le devant de la scène avec la sortie de son premier single qui défie toute concurrence et propulse Rema et Skepta dans une autre « Dimension » ; à moins que ce soit Skepta et Rema qui propulsent JAE5 dans une autre « Dimension »… en tout cas le titre s’appelle « Dimension » et il nous y propulse tout droit !

A mi-chemin entre le son urbain de Londres, et cet afrobeat new génération qui envahit les ondes et les dancefloors du monde entier, cette « Dimension » concoctée par le producteur d’origine ghanéenne roule des basses, gonfle le beat, et esquisse quelques pas de coté avec beaucoup d’élégance pour céder la place au flow monstrueux de Skepta, et son accent british qui incise, distingue et assène les lyrics avec une précision chirurgicale, et Rema… Rema… que dire, une des voix les plus excitantes de ce début 21ème siècle un peu morose, qui, une fois de plus s’élève dans son ciel mélismatique comme un OVNI qui traverse cette nouvelle « Dimension » !

De plus, le titre débarque aussi sur nos écrans avec un superbe clip, réalisé par Ebeneza Blanche qui abandonne ici le Super 8 de son charmant court-métrage 20 Ghana, mais pas le pays des blacks stars, pour mettre en image la musique des trois artistes, nouvelles icônes d’une génération qui s’enracine maintenant sur plusieurs continents, voir même plusieurs dimensions !

JAE5 ft. Rema et Skepta – « Dimension » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Dimension » le dernier clip de JAE5, Skepta et Rema, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

2 réflexions au sujet de “JAE5, Rema, Skepta, sont vraiment dans une autre Dimension”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.