Glidin’ de Pa Salieu et Slowthai, le titre le plus fou du rap UK

Oui, c’est un phénomène, Pa Salieu est un monstre, peut-être même le seul vrai monstre qui rode encore dans les bas-fonds du rap britannique ! Et, à vrai dire, on le savait déjà depuis la sortie de son dernier album, le très bon, non, l’excellent Send Them Back to Coventry, où l’on découvrait toute l’étendu de son talent pour faire claquer les mots avec cet accent très british, et cette rythmique… cette rythmique, comment dire… cette rythmique nourri par une enfance passée entre la Gambie de ses parents et… Coventry, justement ! Mais nous ne sommes pas là pour vous faire la réclame de Send Them Back to Coventry, ni même pour dresser l’arbre généalogique de Pa Salieu, non, mais simplement pour vous informer qu’en guise de premier single depuis la parution de son premier disque… il a lâché une bombe ! Glidin’ !

Un nouveau titre qui détonne de grime, avec des couplets qui tabassent, et des refrains qui arasent le game UK jusqu’à rendre fou le moindre rival qui pointerait le bout de son nez, jusqu’à renvoyer à l’asile le moindre compétiteur qui voudrait se frotter à la hype des deux hommes… Ah, oui, sur Glidin’, Pa Salieu s’est trouvé un petit camarade de jeu à son niveau, avec qui il peut croiser le flow, et échanger des gimmicks vocaux qui font mal à la tête… un certain slowthaï… ça vous parle ! Sur une prod qui file à toute allure en prenant bien soin d’écorner tout ce qui peut l’être, slowthaï et Pa Salieu délivrent le meilleur, ou en tout cas le plus fou des titres afroswing (le pendant anglais de l’afrotrap) que vous entendrez ces temps-ci !

Et en plus de vous fracasser les oreilles avec leurs lyrics, Pa Salieu et slowthaï, ont fait appel au réalisateur KC Locke pour enrober leur folie sonore d’une folie visuelle, dans un clip qui a sorti toute la panoplie du mahboul, de la camisole à la batte de baseball… il ne manque que les pincettes sonores du Docteur !

Pa Salieu & slowthaï – “Glidin'” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Glidin’ » le clip des rappeurs britanniques Pa Salieu et slowthaï, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.