Passing Through The Doorways Of Your Mind, délirant, psyché et freaks

Chevauchant une grande guitare basse qui fait des wahs et des buzz cosmiques, le bassiste et guitariste australien Horatio Luna débarque sur nos platines avec son nouveau projet au nom sans équivoque, The Psychedelic Freaks, qui vient de faire paraître son premier album… le très étrange, et pourtant non moins hypnotisant, Passing Through The Doorways Of Your Mind. et autant vous le dire tout de suite, quand vous pénétrerez ce disque… il vous laissera sûrement un peu hagard, tout du moins au début !

Et puis une fois que vous vous serez fait aux oscillations délirantes des guitares, au roulement psychédélique des basses distordues, aux appels criards des trompettes, à la fusion qui sent bon les années 70, aux cadences chaloupées, à celles saccadées, aux denses nuages de reverb, une fois que tous ces sons commenceront à se décanter dans votre esprit… à moins que ce soit eux qui auront commencé à déstructurer votre esprit, là, quand vous verrez, planant au-dessus de sa pochette colorée, les fantômes de Miles Davis et de Fela Kuti à l’œuvre, à ce moment, en saisissant la teneur de ce creuset originel, vous obtiendrez la clairvoyance nécessaire pour comprendre (un peu !) Passing Through The Doorways Of Your Mind.

Un disque étrange et passionnant, plein de vibrations et d’envolées cosmiques, plein de guitares et de basses aussi, évidement avec Horatio Luna aux commandes, et surtout un disque psychédélique et freak à souhait, pour ne pas faire mentir l’intitulé du projet qui le porte, The Psychedelic Freaks !

The Psychedelic Freaks – Passing Through The Doorways Of Your Mind :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Passing Through The Doorways Of Your Mind » le dernier album de The Psychedelic Freaks, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.