Send Them To Coventry, la terrible puissance de Pa Salieu

On a du se perdre quelque part, se laisser aveugler par le brillant des Coréens de BTS, par les pluies de diamants des Sam Smith et autres Rihana, on s’est laissé hypnotiser par les WAP de Cardi et Megan, et on n’a pas senti la colère qui grondait, on n’a pas vu cette puissance monter depuis des régions d’Angleterre que personne n’envie… et nous y voilà. Alors qu’on chillait tranquille dans une innocence aveugle, le rappeur britannique d’origine gambienne Pa Salieu vient faire exploser une tempête de grime et de drill qui regarde par dessous notre monde, une bombe d’afroswing et de dancehall qui s’est chargée dans les blocs les plus populaires de Coventry… son nouvel album, Send Them To Coventry !

 Des basses qui étendent leurs vibrations profondes des midlands british aux abords de Banjul, des beats qui frappent et qui kickent presque aussi violemment que les voix qu’ils dessinent, des ambiances taillées dans les quartiers pauvres d’ici et d’ailleurs ; et une ribambelle de feats ! Voilà comment on pourrait résumer en quelques mots ce nouvel album de Pa Salieu.

Sur pas moins de 15 titres, interlude comprise, Pa Salieu étend son savoir-faire en matière de flow cinglant et groovant, et tronçonne les contreforts de la scène hip-hop britannique pour s’ouvrir un accès vers ses sommets étoilés. Dans son cortège d’invités qui viennent piquer ce Send Them To Coventry de haute volée, on retrouve Boy Boy, M1lionz, le londonien Eight9FLY, NI Santora, Lz Dinero, son camarade Stizee, Shakavellie, le rappeur d’origine congolaise Backroad Gee,  et l’incontournable Mahalia !

 Mais plutôt que de grand discours laissons la puissance de Pa Salieu nous emmener du côté de son Coventry !

 Pa Salieu – Send Them To Coventry :

 Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Send Them To Coventry » le dernier album du rappeur britannique Pa Salieu, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.