Les Nigérians Mazy et Fortu préparent leur été en sortant Jeje

L’artiste et producteur d’origine nigeriane Mazy s’associe avec son compatriote Fortu pour sortir “Jeje”, un nouveau titre conçu pour réchauffer nos étés, ou que l’on soit, et nous faire oublier un peu la crise, la galère et les difficultés du moment, et nous faire nous reconcentrer sur le principal… excusez le relent machiste, ou tout du moins viriliste… les femmes ! Et quoi de mieux pour ça qu’un bon titre afrobeat comme ce “Jeje” qui nous occupe aujourd’hui.

Et, faut dire que le titre, s’il a quelques points qui pourraient être amélioré, notamment sur certaines passes vocales parfois un peu laborieuses, ronronne plutôt tranquillement avec une prod afrobeat à la progression un peu électronique et saccadée… un genre de cold afrobeat wave? Peut-être, peut-être est ce aussi dû au fait que Mazy a passé la plus grande partie de sa vie en Autriche, et que les Autrichiens… sans vouloir offenser personne, sont peut être plus connu pour leurs viennoiseries que pour leur sens inné du groove ! Mais quoi qu’il en soit on vous laisse vous faire votre propre avis sur ce “Jeje” de Mazy et Fortu, que vous pouvez nous partager ci-dessous, ou sur nos réseaux sociaux.

Mazy & Fortu – “Jeje” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Jeje » le dernier titre des artistes nigérians Mazy et Fortu, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.