Gated Community With A Public Pool, on plonge dans le dernier Ebi Soda

On prend les mêmes et on recommence ! Après un « Yoshi Orange » qui a laissé quelques traces, et un pétillant « Chandler » en compagnie de la trompettiste bahreïnie britannique Yazz Ahmed, les musiciens anglais de Ebi Soda sont déjà de retour et rentrent dans la dernière ligne droite avant la sortie de leur très attendu album Honk If You’re Sad, attendu le 29 avril prochain chez Tru Thoughts Records, et d’ailleurs il nous en dévoile un nouvel extrait avec la sortie de « Gated Community With A Public Pool » !

Et quel extrait, on ne sait pas trop dans quel genre de piscine ils veulent nous plonger ici, mais en tout cas ça fait des remous ! Le titre oscille entre la cadence effrénée de la batterie… le roulis terrible de ligne de basses affutées pour un technival – oui oui vous allez headbanger avec Ebi Soda – et des cuivres tranquilles qui se promènent tout en légèreté, évitant les écueils, plongent entre deux vagues, et réémergeant dans l’écume clapotante du clavier… et si tout le titre peut parfois sonner comme une furieuse improvisation… c’est que c’est un peu le cas ! Sur cet enregistrement vous entendez la toute première fois que le groupe joue ce morceau… enregistrée et garder tel quel !

Encore une fois Ebi Soda fait la démonstration de son savoir-faire pour transporter le jazz autant que ses auditeurs dans des ailleurs toujours plus lointains, et toujours plus musicaux ! Suite de l’aventure le 29 avril prochain avec la sortie de Honk If You’re Sad !

Ebi Soda – « Gated Community With A Public Pool » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Gated Community With A Public Pool » le dernier titre des britanniques de Ebi Soda, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.