Honk If You’re Sad, Ebi Soda vous remonte à bloc avec son jazz pétillant

Ça y est c’est acté ! Après nous avoir secoué les oreilles avec son Yoshi Orange le groupe de jazz britannique Ebi Soda qui vit une petite renaissance en rentrant dans l’écurie du label Tru Thoughts Records vient d’annoncer la sortie de son très attendu nouvel album, le bien nommé Honk If You’re Sad, le 29 avril prochain, et en attendant il nous en dévoile un nouvel extrait avec le titre « Chandler » !

Une fois encore le groupe réussit son pari de nous envelopper totalement avec ce son syncopé, et vibrant, avec ces synthés qui s’étendent comme une mer huileuse, ces basses qui roulent avec douceur, cette batterie qui cisaille et donne le tournis, et ces cuivres qui s’étendent tout en langueur, et en longueur… Et puis puisqu’on parle de cuivre, il nous faut vous dire que sur ce nouvel extrait qu’ils nous donnent à écouter, « Chandler », il y a le pavillon cuivré de la très… pertinente trompettiste bahreïni-britannique Yazz Ahmed qui vient pointer le bout de ces pistons… et ça c’est pas mal !

Mais ne nous arrêtons pas seulement aux invités de ce disque… car ce Honk If You’re Sad, ce second album de Ebi Soda, s’annonce d’ores et déjà comme un must have de jazz contemporain, à la fois technique, moderne et plein, capable de lier les fondamentaux du jazz, à notre monde musical très actuel, emporté par la fureur du punk ou de la drill, les circonvolutions de la musique électronique et toutes les humeurs de Brighton, leur ville natale, fussent elles psychédéliques.

Ebi Soda – Honk If You’re Sad :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Honk If You’re Sad » le dernier album du groupe britannique Ebi Soda, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.