Et pendant ce temps dans le reste du monde #192

Tandis que nous traitons sur djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref de ce qui nous a plu cette semaine !

Pale Moon “Truman Show” // Sibérie, Islande

On commence cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde avec un couple, celui que forme Nata et Árni dans Pale Moon. Elle est de Sibérie, lui d’Islande, et ils partagent tout deux un goût pour le rock qui aime la mélancolie et s’échapper dans les grands espaces. Ils nous donnent un petit avant goût de leur nouvel album, Lemon Street, avec le titre « Truman Show ».

JP Hoe “Out Of The Darkness” // Canada

Et tant qu’on parle de jolies choses, il nous faut vous dire un mot sur JP Hoe… le songwriter canadien a profité… ou a été contraint… l’éternel verre à moitié vide ou à moitié rempli, de s’enfermer dans un studio. Et il vient d’en émerger avec « Out of Darkness », un premier extrait de son nouvel album, fébrile, vibrant, et touchant, son sixième, Botanicals !

Stables “Sylvan Weekends” // UK

Vous souvenez-vous de Stables ? Ce duo britannique formé par Matthew Lowe et Daniel Trenholme qui rêvait, le long d’un air de folk, de s’envoler pour Timbuktu ? Et bien ils n’ont peut-être pas réussi encore à rejoindre la cité du désert malien, mais nous dévoilent un joli nouveau titre qui nous invite à des jours sylvestres, « Sylvan Weekend » !

MONOLITHE NOIR “Balafenn” // France

Il y en a qui aime ériger d’étrange stèle dans le désert américain, lui, Antoine Pasqualini, préfère son Monolithe Noir. Une pierre dressée dans un paysage breton et électronique, une grande déambulation qui débute avec le titre « Balafenn », premier extrait du troisième album de l’artiste, Rin, le secret en breton, mais dont la sortie elle ne fait plus de mystère, se sera le 26 aout prochain chez Capitane Records.

ALT “Quand la nuit est blanche, le jour est gris” // France

On reste en France avec ALT, le projet emmené par le pianiste Alix Logiaco… et son constat est simple, si la nuit tous les chats sont gris, « Quand la nuit est blanche, le jour est gris » ! C’est avec ce titre poétique que le trio nous introduit à son futur second album, Le Monde d’Après, celui que l’on attendait temps après la crise, mais dont on sait maintenant qu’il montrera le bout de ses sillons en novembre prochain… Ah, et en fait… c’est du jazz !

Nothing but a Nightmare “Baggage Claim” // USA

On s’envole pour les États-Unis et on change radicalement d’ambiance avec le « Baggage Claim » de Nothing but a Nightmare… c’est comment dire… une bonne grosse décharge de rock’n’roll, de punk et d’adrénaline qui nous arrive tout droit du fin fond de la Pennsylvanie.

RoQy TyRaiD “Tyraid Tuesday 10” // USA

On clôture cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde avec le rappeur américain Roqy Tyraid et son oppressant « Tyraid Tuesday 10 » qui vient flirter à la frontière du grime !

… n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page facebook

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.