Dina El Wedidi & Thomas Attar Bellier sortent l’hyperpropulsé Hila Hila

La géniale chanteuse Dina El Wedidi, aussi à l’aise en chevauchant des tombereaux de pop égyptienne, qu’en remontant lentement le fleuve au côté de la nouvelle scène nubienne, ou qu’en distillant un peu d’orientalisme dans la bossa de son mentor, un certain Gilberto Gil, a décidé de mettre sa voix au service du producteur et musicien franco-américain Thomas Attar Bellier, sur un explosif titre commun « Hila Hila » !

Réacteur, check, propulseur check, oud, check, arabian fuzz 100 %, gaz enclenché, tablette… relevée bien évidemment, ceinture de sécurité et PNC aux portes ou là où vous voulez tant qu’il s’accroche solidement à leurs strapontins, car ce nouveau titre survitaminé, propulse la voix de Dina El Wedidi, habituée d’une musique particulièrement raffinée, dans d’autres sphères… plus rock’n’roll ! L’ambiance est décapante, les rythmes bouillant comme le sable aux portes du désert égyptien, et la basse rebondit comme un sac de marchandises arrimées à une vieille mobylette pétaradante dans les rues populeuses du Caire.

Faut dire que pour agencer des ambiances pop-rock orientales survitaminées, Thomas Attar Bellier y connaît un rayon, il vient, avec la complicité de son groupe Al Qasar, de sortir en juin dernier, un excellent Miraj qui a fait quelques vacarmes dans le désert (tiens d’ailleurs on va vous mettre le lien ci-dessous). Alors avec le savoir-faire d’Attar-Bellier en matière de fuzz, et la voix envoûtante de Dina (d’ailleurs, si vous avez l’occasion d’aller la voir en concert… précipitez-vous sur la billetterie, elle fait partie de ce genre de chanteuse, rare, capable de suspendre le temps), ce « Hila Hila », ne pouvait être que somptueux !

Dina El Wedidi & Thomas Attar Bellier – “Hila Hila” :

Al-Qasar – Miraj :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Hila Hilla » le dernier titre de l’artiste égyptienne Dina El Wedidi et Thomas Attar Bellier, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de « Dina El Wedidi & Thomas Attar Bellier sortent l’hyperpropulsé Hila Hila »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.