Jamila & The Other Heroes s’affranchissent du Border Syndrome

Qui a dit que la scène musicale allemande ne devait êtr dominée que par quelques producteurs de techno acides et groupes de métal industriel, allez on vous le concède, et quelques rappeurs fortement inspirés par leurs voisins français ? Hein, qui ?! Inspirée aussi bien par Fatoumata Diawara et Yasmine Hamdan, que par Erykah Badu et Dian El Wedidi, la chanteuse Jamila Al-Yousef, accompagnées par quelques héros de l’ombre, d’ailleurs son groupe s’appelle Jamila & The Other Heroes, a bien l’intention de faire souffler un vent de soul arabe, de jazz métis, de psychédélisme moyen-oriental sur la si bien gardée scène germanique… et pas que !

D’ailleurs avec son dernier titre, « Border Syndrome احلام بلا حدود », la chanteuse d’origine palestinienne a bien l’intention de s’affranchir totalement du concept de frontière, tant entre les genres musicaux (et même les genres tout courts) qu’entre les pays, et plus encore entre les peuples ! Car c’est bien ça l’important, non ? Sur cette nouvelle chanson, née après un voyage dans le Sinaï, et quelques passages de frontières compliquées pour revenir à Ramallah en passant par Eilat, Jamila & The Other Heroes déploient un tourbillon où se mélangent neo soul, spoken word, anglais, folk, arabe, rock et tout un tas d’autres choses des plus sympathiques, et surtout se prennent à rêver à un Moyen-Orient apaisée, et où la circulation des peuples se ferait sans peur ni entraves !

Jamila & The Other Heroes – « Border Syndrome احلام بلا حدود » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Border Syndrome احلام بلا حدود » le dernier titre du groupe d’origine palestinienne Jamila & The Other Heroes, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.