Détends​-​toi, Stella prends les commandes de ton été

Si, à tout jamais, vous voulez passer un été chaud et français, il va vous falloir vous procurer une édition de Détends-toi, le premier EP de Stella Zekri… allez, pour vous se sera Stella tout court ! La jeune DJ française, aujourd’hui installé à Berlin, qui aime allongé nos nuits à coup de disco alangui, de saxophone fendant la fumée des dancefloors, et de cliquetis 80’s, délaisse ses platines, le temps de passer derrière le micro, et de nous délivrer ce premier opus, qui paraîtra ce 17 juin chez les Allemands de Cosmic Romance.

Et que vous soyez plutôt « Sentimentale » ou du genre « Plus Vite », l’on ne peut vous dire « Détends-Toi », sans même chercher « Pourquoi », la « Réalité » de Stella saura vous cueillir ! Et un album dont on peut mettre les titres de toutes ses tracks dans une seule phrase… ça sent plutôt bon ! Et, mieux, ça sonne même plutôt bien ! Sur les quelque 5 titres de cet opus, rehaussé d’un remix dub, Stella nous traîne sur des plages sépia pour se prélasser sur des airs de zouk vintage, elle pique de french sa pop, elle surfe sur cette disco qui nous donne envie de marcher dans les couloirs du métro… pardon du subway, mais pas comme un robot, plutôt comme un tendre tourtereau ! Et si vous voulez encore une rime en o, on citera Ed Longo, le musicien italien et camarade de route de groupe comme Nu Guinea (d’ailleurs ils ne s’appellent plus Nu Guinea mais Nu Genea maintenant, mais a c’est une autre histoire, que vous pourrez lire ici), qui signe ici les enrobages sonores de ce Détends-toi.

C’est lent et chaud comme l’été, il ne nous reste donc qu’à nous détendre, Stella a pris les contrôles !

Stella – Détends-toi :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Détends-toi » le premier EP de l’artiste française Stella Zekri, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.