Nu Genea et Celia Kameni s’offre une Marechià de soleil et de disco

Pa pa pa pa, pa pa pa pa ! Fallait il que le l’italo disco napolitaine et la french touch lyonnaise soient faché pour les réconcilier de la sorte ?! Peu importe à vrai dire, mais pour sa renaissance sous le nom Nu Genea (littéralement nouvelle naissance), le duo napolitain anciennement connu sous le nom de Nu Guinea (un nom qu’il ont abandonné après qu’ils se soient rendu compte que là bas en Italie, ce nom ne faisait pas seulement référence à cette île mystérieuse d’Océanie, mais était également et péjorativement, même de manière très raciste, utilisé pour dénigrer les Italiens du sud, à la peau plus sombre que leurs compatriotes du nord) a mis les petits plats dans les grands avec la sortie de leur petite bombe dansante et estivale, « Marechià » !

Un nouveau titre qui, on le disait, réussit à allier la grande, très grande maîtrise des Napolitains en matière de grooves latins, d’italo-disco, de boogie rital, à la french touch très lyonnaise (oui, pour une fois que ça nous change de la main mise versaillaise en la matière) de la nouvelle diva du jazz français (et un peu camerounais aussi, hein !) Célia Kameni, qui, après avoir bigrement triomphé sur la scène du très en vogue festival Jazz à Vienne, vient ici envelopper de sa voix chaude, en français ou en portugais, les envolées psychédéliques et barrées de Nu Genea. D’ailleurs en parlant de choses complètement barrées… vous avez vu le clip de « Marechià » ?!

Nu Genea ft. Célia Kameni – “Marechià” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Marechià » le dernier titre de Nu Genea en featuring avec Célia Kameni, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.