Dans leur love cosmique Jinku et Karun croisent le Passenger 555

L’East African Wave, EA Wave pour les intimes, n’en a pas fini de faire des remous ! Cette fois-ci ce sont les membres du collectif kenyan Jinku et Karun qui montent au filet pour nous administrer une jolie balle de match, qui laisse un sillon de love et de RnB derrière elle, autrement dit, un court et joli petit album intitulé Passenger 555.

Sur cette nouvelle parution, Jinku administre ses beats avec brio et élégance, il laisse planer des guitares qui viennent taquiner nos plus beaux souvenirs de soul, il y a des synthés qui prennent des tangentes cosmiques… très cosmiques, des basses qui roulent et enveloppent le son. Et, c’est avec cet écrin downtempo et très smooth, qu’il ouvre la voie à celle avec un x de Karun, Karungari Mungai de son vrai nom, qui s’inscrit dans cette génération de chanteuses soul et nu-soul qui viennent flirter avec le jazz, et qui savent ne pas trop en faire, et rester toujours juste.

Et de la justesse il en faut, car sur ce disque, les deux artistes kenyans ont le projet ambitieux de nous faire vivre une aventure universelle, celle d’une relation amoureuse dans son entièreté, de sa naissance, avec la légèreté de l’amour naissant, jusqu’à sa mort, en passant par tous les troubles et les épreuves auquel on est confronté quand on se bat pour préserver son couple… Et puis, comme on dit en bon français, sans vouloir vous divulgâcher la fin de ce Passenger 555… vous connaissez l’histoire de Lazare ?

Jinku & Karun – Passenger 555 :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Passenger 555 » le dernier album des artistes kenyans Jinku et Karun, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.