On prend les même, ou presque, et on recommence ! Après un premier EP sorti sous le nom de New Tangents In Kampala, London & Nairobi Vol. 1, sorti en 2020, et une poignée de single les mois suivants, on découvre enfin l’arbre que cachait la bruissant forêt de soul érigé par le collectif Extra Soul Perception, un joli album qui roule sous l’oreille, et glisse sur les hanches, sobrement intitulé New Tangents In Kampala, London and Nairobi !
Né après une semaine de résidence artistique entre des artistes kenyans, ougandais et anglais, à Nairobi, le collectif a rapidement ouvert ses portes à d’autres artistes, pour arriver à ce genre de plateforme musicale qui entame de nouvelles réflexions sur la musique soul, sur la musique rnb, sur la musique électronique, sur la musique kenyane, sur la musique… oui sur la musique tout court disons le ! Ainsi sur ce nouvel album et ses quelque 12 titres, et en compagnie des membres originaux du collectif, à savoir les ougandais Faizal Mostrixx, et Hibotep, les britanniques K15, Lex Amor, Lynda Dwan, et Maxwell Owen, et les kenyans Karun et Labdi, et de ceux qui se sont ajouté par la suite, c’est-à-dire Itsmdnyt de l’Ouganda, le producteur américain XL Middleton, la chanteuse kenyane Xenia Menasseh, et Sola et Azu Tiwaline de Tunisie… 1, 2, 3, 4… oui c’est bon on a tout le monde ! C’est donc en compagnie de tout ce monde-là que l’Extra Soul Perception s’amuse à faire rouler des basses généreuses, à piquer le beat là où il faut sur le canevas, à étirer des voix et des synthés dans un éther est-africain, et à faire réverbérer des échos d’ailleurs.
Donc n’hésitez plus et partez à la découverte des New Tangents In Kampala, London and Nairobi, avec l’Extra Soul Perception !
Extra Soul Perception – New Tangents In Kampala, London and Nairobi :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « New Tangents In Kampala, London and Nairobi » le dernier album du collectif Extra Soul Perception, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».