Catch me if you can, la dernière provoc’ de l’insaisissable Adekunle Gold

Adekunle Gold, la superstar du son alté made in Lagos est de retour avec Catch Me If You Can, un nouvel album dont on aura du mal à réaliser l’intitulé, c’est-à-dire attraper le chanteur ! Oui, une fois encore, cet ovni dans le paysage très marketé et normé de la musique nigériane contemporaine, se promène avec sa fusion de son, autant capable d’aller chercher le grain d’un titre highlife à l’ancienne, que d’affronter des poids lourds de la nouvelle scène afrobeat comme Davido — tiens d’ailleurs, « High » son feat avec lui et inclus sur cet album — ou encore d’ouvrir de nouvelle voie dans l’autoroute de l’afropop. Avec ce Catch Me If You Can, Adekunle Gold est plus que jamais aussi brillant qu’insaisissable !

Et pourtant, lui, il arrive bien à saisir les tendances actuelles, ce qui va marcher ou non, et il arrive même à saisir les amitiés de nombre de ces homologues artistes qui se sont pressés sur ce nouvel album pour y faire des featuring. Bien sûr il y a Davido, dont nous parlions plus haut, mais on croise aussi sur le disque la chanteuse malienne Fatoumata Diawara, les chanteurs américains Ty Dolla $ign et Lucky Daye, la rappeuse britannique Stefflon Don, ou encore l’américano-jamaïcaine Fousheé ! Beaucoup d’invités… mais… Adekunle Gold est bon aussi en solo, et les titres solos ne manquent pas non plus sur ce disque.

Alors, pour résumer… du beau monde, de la bonne musique… ça vaut tout de même le coup de lui courir après ce Adekunle Gold avec son insolent Catch Me If You Can !

Adekunle Gold — Catch Me If You Can :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Catch Me If You Can » le dernier album du chanteur nigérian Adekunle Gold, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.