Après être devenu, en un temps très rapide, l’artiste incontournable de l’Afrique, à l’intérieur du continent, et encore plus à l’extérieur, l’artiste qu’Angelique Kidjo n’hésite pas à citer au Grammy Awards, l’artiste qui sort un African Giant qui a placé l’afrobeat à un autre niveau, l’artiste qui fricote aussi bien avec Stormzy ou Damian Marley, que Jorja Smith, l’artiste qui s’offre une place de choix auprès du roi lion de Beyoncé… l’artiste qui ci, et l’artiste qui ça encore et encore… Burna Boy fait enfin son entrée en 2020 avec un nouveau titre… « Odogwu » !
Sur cette chanson dont on pourrait traduire le nom en igbo « Odogwu » par « Héro », le géant africain ralentit la cadence et maîtrise son jeu tout en douceur, glissant sa voix entre les kicks et les guitares dansantes dressées par Kel P, s’imprégnant de l’ambiance highlife lascive, et nous guidant entre psalmodiations et autotune bien calibré !
Une belle entrée en matière pour 2020, d’autant plus que la sortie de « Odogwu » a été précédée de peu par l’annonce d’une tournée Giant, et la sortie de son clip en featuring avec le français Dadju !
Burna Boy – « Odogwu » :
Dadju ft. Burna Boy – « Donne moi l’accord » :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Odogwu » le dernier titre de l’artiste nigérian Burna Boy, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».
2 Comments
[…] le hip-hop… oh oui, bien sur, aujourd’hui à l’heure du tout autotuné, à l’heure de Burna Boy et de Stonebwoy, à l’heure de Mr. Eazi et d’Eno Barony… cela peut paraître un brin […]
[…] que la musique ! D’autant plus que sur « Wonderful », et grâce au producteur du titre, Telz, Burna Boy réussit à allier à son afrofusion géniale, des sonorités qui ne sont pas sans rappeler les […]