Black, queer, et électro, on monte dans le Wining Train de fiyahdred

Anciennement connu sous le nom de Bamz, fiyahdred est ce que l’on peut qualifier sans mal de figure notoire de l’underground électronique londonien, dont on a déjà pu apprécier les parutions sur les labels Hyperdub, Rhythm Section, ou encore Goonclub Allstars, et qui nous a fait danser sur des mixs de folie, notamment pour Boiler Room, ou au carnaval de Nothing Hill ! Et aujourd’hui l’artiste présente Overtimes / Wining Train, un puissant petit deux titres qui vient de paraître chez Club Djembe, intéressant comme label que ce Club Djembe !

Sur ces deux titres, fiyahdred fait… du fiyahdred ! C’est-à-dire qu’il se saisit de cette matière électronique qu’il affectionne tant, pour la courber, la couper, la boucler, jusqu’à faire naître des grooves qui reconnectent cet underground anglais à deux de ses principales sources d’inspirations, que sont l’Afrique et la Caraïbe ! Et on se retrouve rapidement submergé par les toplines house, les beats qui partent également vers le UK funky où le gqom, les irrépressibles rebonds du dancehall et du soca qui s’invitent à la fête… une vague de sons et de grooves qui envahissent le dancefloor, porté par cette petite flamme de liberté que fiyahdred entretient, cette petite flamme black, queer, et électro !

Oui, n’hésitez plus, rentrez dans le Club Djembe, embarquez à bord de ce Wining Train, passez de l’Overtimes avec fiyahdred, oui, ce petit EP, dont on ne reprochera que la courte durée, vous fera faire la fête !

fiyahdred – Overtimes / Wining Train :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Overtimes / Wining Train » le dernier album de l’artiste anglais fiyahdred, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.