Bien entouré, Scratchclart dévoile toutes les saveurs de son Afrotek

Figure de la scène électronique undergound britannique Scratchclart, connu aussi sous le nom de Scratcha DVA, est de retour sur le label Hyperdub, avec la sortie de Afrotek, un petit EP puissant, et qui, avec la présence de beaucoup d’invités, pose les bases d’une hybridation entre musiques électroniques british, la fameuse UK dance music et tous ses dérivés, et l’irrépressible cadence de la musique électronique sud-africaine, qu’elle vire au gqom ou à l’amapiano !

Et c’est d’ailleurs sans attendre que cet incontournable rythme de l’amapiano qui a envahi les ondes du monde entier rentre en scène, dès l’ouverture du disque, avec le titre « Flex » en featuring avec le jeune chanteur de Baltimore :3LON et ses vibes un brin RnB qui ont déjà su séduire des artistes comme Moor Mother. S’en suit « Bless The Earth », un banger presque dancehall, un hymne ragga et rasta qui vibre et réagit aux inflexions d’une petite dream team : Mez, Scottie Dee, DJ Polo, et, bien sûr, Scratchclart. D’ailleurs, c’est ce dernier en solo qui reprend la main avec le titre suivant, un « Sleeper » qui bourdonne, et fait claquer des basses sourdes ! Et l’EP s’achève avec le titre qui lui donne son nom « Afrotek », une pure bombe gqom, réalisée avec le Sud-Africain Mxshi Mo venu tout droit du berceau du gqom, Durban… bon, pas exactement de Durban, en fait il est originaire de Pietermaritzburg, mais ce n’est qu’à quelques dizaines de kilomètres de Durban, alors… on ne va pas faire la fine bouche !

Et on ne va pas faire non plus la fine bouche avec cet Afrotek de Scrachclart qui dévoile quelques saveurs électroniques fortes agréables !

Scratchclart – Afrotek :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Afrotek » le dernier EP de l’artiste anglais Scratchclart, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.