Et pendant ce temps dans le reste du monde #172

Tandis que nous traitons sur Djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref de ce qui nous a plu cette semaine !

Low Hummer « I Tell You WhaI » ll UK

On commence cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde avec une bonne dose d’énergie rock et british ! Ca va vite, il ya des guitares saturées et des batteries qui cavalent, mais il y a aussi des respirations vocales aériennes, avec leur dernier titre « I Tell You What », le groupe britannique Low Hummer nous dessine un petit bout de musique quelque part entre le post punk et la dream pop

Zarhzä ft. Péraf « Bouge ton boule » ll France

On continue dans l’énergie pure avec les Français de Zarhza qui nous invite à une promenade en caddie (et on ne parle pas de golf, et bien de supermarché), mais surtout à bouger notre boule au son de leur fusion de rap, de reggaeton, et de musique des balkans… autant dire tout de suite que leur titre « Bouge ton Boule » repousse les frontières du turbofolk !

Riah Lick Your Wounds « Bodies Formed » ll UK, Allemagne

Riah Lick Your Wounds, non, ce n’est pas là le nom d’un nouveau kink bizarre, mais plutôt le nom d’un duo qui propulse des voix étourdissantes dans une soul sans âge, qui fait rebondir des basses rondes et claquantes sur des beats craquants !! C’est pop, c’est soul, c’est rnb un peu aussi ! Le duo formé par le producteur et pianiste Lickya Wounds à Bristol, et l’auteure et chanteuse Riah Knight à Berlin, vient de dévoiler son premier EP éponyme dont on découvre un titre, « Bodies Formed ».

Anemoia « Wind-Up Bird » ll USA

On s’envole pour les États-Unis avec le bien nommé « Wind-Up Bird » dernier titre du trio de jazz rock psychédélique Anemoia ! Ici pas de fioritures inutiles ou de guano, cet oiseau-là se tient bien, et traverse notre ciel d’un vol droit et guitaristique, élégant aussi ! Et derrière la simplicité affichée du morceau, on sent infuser toute la rigueur et la complexité du groupe ! À découvrir !

Hugar « Lost » ll Islande

Le dorénavant célèbre groupe islandais Hugar vient enfin d’annoncer la sortie de son second album, un second album dont on ne sait encore pas grand-chose, ni le titre, ni la date de sortie, mais dont on peut dire tout de même une chose c’est qu’il risque fort d’être beau ! C’est en tout cas ce que laisse présager « Lost » le lumineux premier single de cet opus à venir !

Jonny Woolnough « Mayurqa » ll UK

On peut dire que les quelques années que le musicien anglais Jonny Woolnough a passé à Palma de Majorque l’ont inspiré, il dédit même à l’ile espagnole son premier album Mayurqa, dont on découvre le premier extrait éponyme ci-dessous. Une pop qui tire vers le rock et la poésie, tout en étant éclairée par la lumière de la Méditerranée.

Babia « Em Paz » ll Brésil

Quoi de mieux que la paix ?! Ces dernières années, cette notion pourtant essentielle a été dévalorisée, moquée, par les cyniques et les aigres, et pourtant quoi de mieux que la paix, qu’être en paix ? C’est le message que nous adresse la chanteuse brésilienne Babia depuis une plage de Los Angeles, où elle réside, avec la jolie chanson « Em Paz » dévoiler à l’occasion de la journée internationale de la paix.

Bjorn Rydhog « Let’s Not Get Old » ll Suède

On clôture cette sélection de ce qui nous a plus dans le reste du monde avec un titre un peu électronique, et surtout très disco, un genre de swedish touch, le titre « Let’s Not Get Old » de l’artiste suédois Bjorn Rydhog

… n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.