On se pose et on regarde croitre Cloud Of I et son beau Gazing

Une fois n’est pas coutume, mais on file en Israël… non… à Paris… en Lithuanie aussi, et un peu en Inde, mais faudra pas oublier de passer par l’Irak alors… on a parlé de la Lettonie ?! Ce sacré bordel d’origines, d’influences, et de racines — en même temps c’est un peu normal que des racines tournoient, et s’entremêlent — on le doit à Gazing, le premier EP de Cloud of I, le nouveau projet très… aérien, de Yuli Shafriri !

Oui, quand elle ne pousse pas la chansonnette psychédélique en turc ou en hébreux avec le groupe The White Screen, l’artiste israélienne, fille d’un père lituano-letton féministe, et d’une mère née dans la communauté juive irakienne d’Inde, aime à s’enfermer dans un squat du 18ème arrondissement de Paris, pour laisser bouillonner ses idées, ses influences, puis de filer à Tel-Aviv pour les mettre en applications !

Alors, donc il ne faut pas s’étonner de retrouver un peu de tout sur ce Gazing, il y a de la pop qui fait pop, et puis de la pop qui s’évanouit élégamment dans l’air chaud d’Israël, il y a des piquées psychédéliques qui sentent bon l’Anatolie, il y a ce bourdonnement spirituel indien qui enrobe certaine track de l’EP de cinq titres, comme sur la chanson qui emprunte son nom à celui du projet, à moins que ce ne soit l’inverse. Mais tout n’est pas qu’évanescence et mysticisme oriental, il y a aussi le très efficace « Sail Away » qui a servi de teaser à l’EP, ou encore les batteries incisives, presque Tony Allen-esque de « Sod » !

Donc n’attendez plus pour jeter un regard et une oreille à Gazing de Cloud Of I, l’EP qui vient de sortir chez Batov Records est une petite douceur pop et psychédélique qui se gobe en une fois ! Après si vous voulez le savourer plus doucement, laisser ses saveurs infuser en bouche et dans votre canal auditif… libre à vous !

Cloud of I – Gazing :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Gazing » le premier EP de l’artiste israélienne Cloud of I, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.