Avec Halim Guelil, Acid Arab ouvre des boulevards à Cheb Halim

Après le succès de leur second album, Jdid, et de Remixed, un petit opus de remix de celui-ci, sorti il n’y a pas si longtemps, le collectif Acid Arab, composé par Guido Minisky, Hervé Carvalho, Pierrot Casanova, Nicolas Borne et Kenzi Bourras, continue de dérouler sa petite Musique de France, et annonce la sortie au début de l’année prochaine de son troisième album chez Crammed Discs, et nos en dévoile un premier extrait, « Halim Guelil » en collaboration avec le chanteur algérien Cheb Halim.

Avec ce nouveau titre, le célèbre collectif parisien ouvre les boulevards et les salles de la capitale française (et même du monde au vu de la sacrée tournée que le groupe a entamée) à l’3roubiya, un genre musical rural venu d’Algérie et cher au cœur de Halim. Et, pour ce faire, Acid Arab et Cheb Halim n’ont pas hésité à faire résonner des ghaitas (petit instrument à vent à double anche, genre de hautbois d’origine ottomane très populaire dans l’Ouest algérien) au milieu de boulevards synthwave et bass music bien affûtée, pour ne pas dire acide érigé par le collectif !

Car oui, le ton est donné, si Jdid avait peut-être mis en avant la facette la plus électronique du groupe, ici, avec ce nouvel opus à venir, Acid Arab devrait travailler à davantage mettre en lumière des voix, et des artistes, des traditions et des musiques de l’autre rive de la Méditerranée.

Acid Arab ft. Cheb Halim – « Halim Guelil » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Halim Guelil » le dernier album d’Acid Arab, en feat avec l’artiste algérien Cheb Halim, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.