Fer de lance de la nouvelle scène roots reggae, ou plutôt reggae revival devrait on dire, l’artiste jamaïcain Protoje et son groupe continuent de naviguer sur les eaux du genre cher à Bob Marley, et dévoilent leur troisième album, le bien nommé Third Time’s The Charm, et on peut dire que, justement, le charme opère toujours ! Protoje fait monter à son bord toujours plus de monde, tant du côté de leur fanbase qui ne cesse de croître, que des professionnels, qui viennent se presser à la porte des guests !
D’ailleurs… parlons en des guests venus se prêter au jeu du featuring sur cet album ! On retrouve aussi bien la jeune garde reggae dancehall jamaïcaine, avec la présence d’artiste comme Samory I, ou la fiévreuse Lila Iké qui, ici, nous fait nous coucher bien tard avec « Late at Night », que des grands noms qui ne sont plus à présenter comme celui de Jesse Royal, ou de la star de la soul britannique… oui, une certaine Jorja Smith.
Voilà, ceci étant dit, et sans ne rien ôter aux talents de ces prestigieux invités, il nous faut dire que la véritable star de cet album, a reste le reggae de Protoje, et sa voix qui se promène d’une oscillation à une autre, passant du reggae le plus roots aux vibes les plus cosmiques, trouvant toujours le rebond juste, soit avec une pique ragga, soit avec une douceur toute tranquille. Alors Third Time’s The Charm de Protoje c’est à découvrir et à écouter sans modération !
Protoje – Third Time’s The Charm :
Protoje ft. Jorja Smith – « Ten Cane Row » :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Third Time’s The Charm » le dernier album de l’artiste jamaïcain Protoje, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».