Le moins que l’on puisse dire c’est que l’horloge continue de tourner, et dans le bon sens, pour le producteur italo-brésilien Maxwell Simons ! Toujours en route vers la sortie de son album TURMA 12.00 AM, le musicien brésilien continue de jouer la montre et dévoile titre après titre, EP après EP, son grand tour du cadran des musiques électroniques et festives. Aujourd’hui, il dévoile un hypnotique et lancinant « ATACADÃO 07.00 AM, le temps tourne pour Maxwell Simons » qui donne le tournis aux aiguilles de son horloge ; et un peu à nous aussi !
Dans un grand vas et viens, Maxwell Simons amène à l’ivresse avec une techno qui emprunte au footwork, et vise l’euphorie avec de très expressives percées vers le baile funk. Le son est rond, immersif, enrobant, un brin désorientant aussi, les beats et les basses se posent et se superposent, les textures et les samples aussi… Oui, ici, Simons nous offre de quoi maintenir les teufeurs sur la piste de danse jusqu’aux premières heures du matin, jusqu’à 07.00 AM !
De plus cet « ATACADÃO 07.00 AM, le temps tourne pour Maxwell Simons » débarque sur nos ondes accompagnées d’un joli et brutal petit remix signé par la DJ et productrice franco-camerounaise Tatyana Jane, qui décide ici d’emmener le morceau un peu plus loin sur les chemins de la techno et de la global bass, dans une longue montée en puissance qui, au fur et à mesure de sa progression, marque encore un peu plus la taille des beats de la track… redoutablement efficace !
Maxwell Simons – ATACADÃO 07.00 AM :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « ATACADÃO 07.00 AM » le dernier titre du producteur brésilien Maxwell Simons, et son remix signé Tatyana Jane, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».