Avec Ta Ligado, Maxwell Simons invite à trouver l’euphorie

Maxwell Simons est un élève particulier. Passionné par la musique depuis toujours, il canalise sa passion dans la production électronique tout en partageant ses coups de cœurs pour le baile funk, la techno ou le hip-hop dans ses DJ sets. Il étudie ensuite l’ingénierie du son, aiguisant alors ses talents et élargissant son éventail de goûts en découvrant la bass music, le footwork et la musique industrielle. Il développe son style peu banal en alternant techniques analogiques et digitales, et en expérimentant avec les samples, les instruments live et les softwares. Avec ce background de touche- à-tout, pas étonnant que la musique de ce producteur de racine italo-brésilienne ressemble à un cocktail indescriptible de toutes ces influences. Dans la foulée des EP WELL 01.00 AM et CLUB 03.00 AM, Maxwell Simons continue son tour de l’horloge avec FUGA NA MADRUGA 05.00 AM.

Ces singles, chacun accompagnés d’un remix, dévoilent la capacité de Simons à manipuler les voix et à ciseler les beats, provoquant une collision singulière entre les synthés, le son des rues brésiliennes et la musique ancestrale de son double héritage. Plus percussif mais aussi plus éthéré, ce nouveau morceau « Ta Ligado » est une invitation à savourer le moment présent, à danser en toute simplicité en se laissant entraîner par le rythme mi-techno mi-jungle, jusqu’à l’euphorie. Le morceau est co- produit avec Big Space, beatmaker à l’approche parfois controversée, et bénéficie d’un remix d’ERAM, productrice brésilienne originaire de Porto Alegre, qui a grandi au contact des raves et qui le rend bien ! Cette série d’EP mènera à l’album TURMA 12.00 AM, qui promet d’insuffler quelque chose de neuf et différent sur la scène global bass.

François Renoncourt

Maxwell Simons – FUGA NA MADRUGA 05.00 AM :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Ta Ligado » le dernier titre de l’artiste italo-brésilien Maxwell Simons, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.