Angústia Nos Corações Da Tia, le remède de Tia Maria Produções

Pas facile de mener une activité culturelle vivante dans une époque où le monde s’ouvre et se referme plus rapidement qu’une palourde épileptique un jour de marée agitée ! Et le collectif Lisboète Tia Maria Produções en a fait les frais. Alors qu’il devait se produire pour la première avec le collectif entier, c’est à dire avec Bboy, Danifox, Poco and Márcio, et Lycox, au festival organisé par Le Guess Who ? à Utrecht, devinez quel invité de dernière minute a fait son apparition ? Oui, le bon vieux corona ! Alors, ni une, ni deux, festival annulé, nouvelles restrictions et tout le toutim’, laissant une équipe de musiciens, qui avait pourtant bien affuté leurs beats et leurs machines, un peu frustrés, bon d’accord carrément frustrés !

Mais bon, il ne faut pas se laisser abattre, et pour trouver un remède à sa frustration, mais aussi à celle du public qui se réjouissait déjà de danser toute la nuit sur leurs irrésistibles compositions électroniques, leur kuduro déstructuré, le collectif à décidé de se donner un défi ! Composer et enregistrer un nouvel EP en lieu et place du festival, c’est à dire pendant le temps qu’aurait dû durer le festival, temps de transport compris, soit 48h ! Et c’est là qu’arrive le remède, Angústia Nos Corações Da Tia ! Un bouillant petit EP de quatre titres qui agite le drapeau rouge de la résistance culturelle et festive, et nous fait danser, chez nous certes, mais nous fait danser ! Merci pour ce moment, Tia Maria Produções !

Tia Maria Produções – Angústia Nos Corações Da Tia :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Angústia Nos Corações Da Tia » le dernier album du collectif Tia Maria Produções, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.