Lei Da Tia Maria, le nouvel EP électronique qui va vous clouer les doigts

Le crew à la fois très international, mais aussi complètement lusophone Tia Maria Produções est de retour avec un nouvel album qui fait resonner une loi amère et piquante, une loi douce et dansante, une loi qui, si vous jouez trop avec, finira par vous clouer les doigts avec des attaques synthétiques, vous crucifier à sa pochette avec un beat bien senti, la loi de Tia Maria, mieux, la Lei Da Tia Maria !

Sur ce nouvel EP, on retrouve DJ Danifox, et son acolyte Lycox, mais aussi DJ B.Boy et l’un des piliers du groupe, Puto Márcio, qui tous quatre alignent des beats qui martèlent leurs cadences à la vitesse du battement cardiaque d’un athlète à l’entraînement, ou d’un obèse après une marche un peu vive. Ils laissent couler des synthés en cascades dans un bassin de basses bouillonnantes. Oui, on retrouve sur cet EP la force du batida, cette tempête lascive et électronique, celte douceur lusophone un peu sèche, ce grand tournoiement doucereux qui vient enrober un cœur sauvage et brutal, bien dissimulé par les effets et les machines !

Oui, derrière ces atours électroniques parfois un peu rudes, on retrouve sur ce Lei Da Tia Maria de Tia Maria Produções, qui vient de paraître sur le label lisboète Príncipe, tout ce qui fait le sel de la musique lusophone que l’on aime, de la bossa à la batida, en passant par la morna, le kuduro et la tarraxinha… cette douceur, cette beauté, encerclée par la tempête.

Tia Maria Produções – Lei Da Tia Maria :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Lei Da Tia Maria » le dernier EP de Tia Maria Produções, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

3 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.